Donner de la grandeur à votre petit espace, cela peut paraitre paradoxal. Cependant, avec des astuces simples, il est tout à fait possible de vous sentir bien dans un espace restreint. L’aménagement d’un studio n’est pas simple, plus l’espace est petit, plus il est difficile de l’aménager. C’est pourquoi dans des espaces réduits on optera davantage pour une décoration épurée. Celle-ci fluidifiera la circulation et n’alourdira pas l’espace. On optera également pour des couleurs chaleureuses qui personnalisera et adoucira votre lieu de vie.

 

La séparation et la délimitation des espaces dans un studio peuvent être imaginées de diverses manières.

On peut penser aux rideaux, bien souvent utilisés pour les fenêtres, les rideaux peuvent être utilisés comme cloison légère et modulable qui offrira à votre coin nuit toute l’intimité d’une chambre. De cette façon, lorsque vous recevrez, personne ne sera obligé de voir que vous n’avez pas fait votre lit !

 

La délimitation d’un espace peut également n’être que visuel. Dans une pièce unique, difficile de différencier le salon- séjour, de la cuisine. C’est pourquoi il existe de petite astuce comme l’encadrement ou la mise en peinture en une couleur significative de la cuisine ou un changement du type de sol qui différenciera vos espaces au sein de la même pièce.

 

Les mots studio et petit espace rime souvent en architecture d’intérieur avec rangement, pratique et gain de place. Pourtant, ils ne sont pas faciles à mettre en œuvre. C’est donc pour cela que le sur-mesure s’impose la plupart du temps comme une évidence. En effet, il n’est pas facile de trouver dans les commerces des meubles qui s’adaptent à nos 20 m ². En privilégiant le sur-mesure vous obtiendrez un aménagement adapté à vos envies, à vos besoins et à vos m². Par exemple, cette création d’estrade sur-mesure permet la multiplication des rangements mais aussi la dissimilation de votre lit qui ne prendra aucune superficie une fois rangé sous l’estrade.

Retrouvez toutes nos actualités sur notre site www.conceptuance.fr