Contactez-nous au 01 64 75 27 14 contact@conceptuance.fr

Financement

Vos travaux de rénovation bénéficient des aides accordées par l’Etat.

La TVA réduite de 5.5 % s’applique aux travaux d’amélioration de la performance énergétique de la maison. Pour les autres travaux de rénovation de l’habitat le taux de TVA applicable est de 10 % en général sauf électroménager de cuisine par exemple. Il faut que le bâtiment concerné soit achevé depuis plus de deux ans.

Le Crédit d’Impôt de Transition Energétique (CITE) s’élève à 30 % des dépenses engagées et éligibles; il est accordé aux personnes physiques propriétaires ou aux locataires d’une résidence principale existant depuis plus de deux ans.

Quant à l’’éco-prêt à taux 0%, il s’applique aux bâtiments construits avant le 1er janvier 1990. Il est accordé aux personnes physiques propriétaires pour un ensemble de travaux d’amélioration énergétique que l’on appelle bouquet.
Deux nouveaux dispositifs viennent s’ajouter à l’éco-prêt PTZ.

L’Eco-PTZ « Anah » pour les logements anciens de plus de 15 ans et le PTZ « Ancien » pour l’acquisition d’un logement ancien avec la réalisation de travaux.

Les banques pourront vos proposer des prêts sur-mesure permettant de réaliser vos travaux dans les meilleures conditions (taux historiquement, lissage de prêt travaux avec un prêt immobilier, etc…).